/qubradio
Navigation

Catherine Fournier demande le retrait de tous les signes religieux du Salon bleu

Catherine Fournier demande le retrait de tous les signes religieux du Salon bleu
Simon Clark/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La députée indépendante Catherine Fournier a déposé cette semaine une motion visant à faire enlever, en plus du crucifix, tous les signes et symboles religieux du Salon bleu, à l’Assemblée nationale.

«Avez-vous l'intention de mandater le Bureau de l'Assemblée nationale pour retirer de l'enceinte du Salon bleu, en plus du crucifix, tous les signes et symboles qui réfèrent à un pouvoir de nature religieuse?» a-t-elle demandé en Chambre.

En entrevue avec Antoine Robitaille, au Salon bleu, elle a montré à l'animateur les nombreux signes de la monarchie britannique associés à l'Église anglicane, présents en Chambre, dont la couronne britannique au-dessus du siège du président de l’Assemblée nationale.

«Je ne vois pas pourquoi des symboles de la religion anglicane auraient davantage leur place que des symboles de la religion catholique», a-t-elle expliqué en pointant la couronne britannique.

ÉCOUTEZ, l'entrevue de Catherine Fournier au Salon bleu:  

 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.