/portemonnaie/lifestyle
Navigation

Comment vivre des expériences uniques sur Airbnb

Coup d'oeil sur cet article

Apprendre à «manger» du feu à Los Angeles, survivre sur une île déserte à l’aide de noix de coco à Porto Rico ou prendre des cours de yodel à Salzbourg. En plus de l'hébergement, des hôtes sur Airbnb offrent des «expériences» à leurs locataires. 

La formule n’est pas nouvelle. En 2017, l’entreprise proposait 5000 expériences dans 60 pays à ses usagers.

Dans un communiqué publié l’an dernier, Airbnb annonçait qu’elle avait connu une augmentation de 2500% de réservations d'expériences et qu’elle étendrait son offre à plus de 25 000 activités dans 1000 villes à travers le monde.

On peut dire que c’est une décision win-win pour Airbnb et les hôtes, puisque les deux parties peuvent s’en mettre plein les poches.

Selon le communiqué, certains hôtes ont fait jusqu’à 200000$. Sur chaque expérience réservée, la plateforme prend une part de 20% pour «frais de service».

Donc, si tu as un vieux canoë qui dort dans le garage et une rivière à proximité de chez toi, voilà peut-être ta chance de faire une passe de cash intéressante!

Parce qu’on ne pouvait pas garder sous silence ces petits bijoux, voici un court palmarès des expériences les plus loufoques que l’on peut retrouver sur la plateforme.

1. Apprendre à nager comme une sirène à Montréal- à partir de 45$

 

2. «Connecter» avec des loups en Californie-228$ par personne

 

3. Mettre son ADN dans un collier à Tacoma-49 $ par personne

 

4. S’initier au maquillage d’effets spéciaux à Los Angeles-162$ par personne

 

5. Visiter Hollywood avec une chasseuse de fantômes-42$ par personne

 

 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux