/world/usa
Navigation

Ils volent une statue de lion... et la rapportent quelques heures plus tard avec des fleurs et une lettre d’excuses

Coup d'oeil sur cet article

Peu de temps après avoir dérobé une statue de lion sur le terrain d’un particulier, deux voleurs repentants ont finalement décidé de rapporter incognito le félin de pierre qu’ils venaient de piquer quelques heures auparavant... le tout accompagné de fleurs et d’une lettre d’excuses!  

Probablement motivés par la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo de surveillance les montrant en plein vol, il n’aura fallu qu’un peu moins de 48 heures aux deux brigands, qui n’ont visiblement pas beaucoup d’avenir dans le métier, pour restituer le félidé manquant à l’appel.  

Le plus drôle cependant, c’est que ces larrons du dimanche ne se sont pas contentés de rapporter la statue à bon port!  

Ils en ont également profité pour laisser un bouquet de fleurs et une lettre d’excuse au propriétaire temporairement dépouillé de son ornement de pierre, tel que rapporté par le service de police de la municipalité de West Chester, située à une heure de Philadelphie.  

La situation a même donné lieu à une deuxième vidéo plutôt cocasse où l’on voit les deux suspects, transpirant la culpabilité, distribuer les cadeaux (et les remords) à leur victime.  

«Cher propriétaire de lions, nous sommes grandement désolés d’avoir pris votre lion. Nous ne pensions pas et nous n’avons pas agi de façon intelligente à ce moment. Nous envisagions de ramener la statue depuis le début. Nous voulions que ce soit une blague inoffensive», peut-on notamment lire dans la lettre dévoilée par CBS Philly.  

La police locale a qualifié de «bon coup» la dernière performance des deux pauvres bandits, ajoutant que le propriétaire était «reconnaissant» que son lion lui ait été rendu.