/entertainment/music
Navigation

Kansas à Québec en novembre

Kansas à Québec en novembre
Photo courtoisie, Emily Butler Photography

Coup d'oeil sur cet article

Kansas effectuera un arrêt au Grand Théâtre de Québec, le 1er novembre, à l’occasion de la tournée qui soulignera le 40e anniversaire de l’album Point of Know Return.

Le groupe interprétera l’intégralité de cet album qui a été marquant pour la formation originaire de Topeka, au Kansas. Les sept musiciens pigeront aussi dans le vaste catalogue de la formation qui a vu le jour en 1973.

C’est sur cet album que l’on retrouve le succès Dust in the Wind.

Kansas est aujourd’hui constitué des membres originaux Phil Ehart (batterie) et Richard Williams (guitares), et de Billy Greer (basse), Ronnie Platt (voix et claviers), David Ragsdale (violon et guitares), Zak Rizvi (guitares) et Tom Brislin (claviers).

Lancé un an après Leftoverture, Point of Know Return a grimpé en quatrième position du Billboard 200. L’album, qui contenait les simples Point of Know Return, Dust in the Wind et Portrait (He Knew) a connu des ventes de quatre millions de copies aux États-Unis.

Le seul et unique passage de la formation américaine à Québec a eu lieu, le 29 août 1996, au Colisée Pepsi, en première partie de Styx. Steve Walsh était, à l’époque, chanteur et claviériste de Kansas.

Les billets seront mis en vente vendredi à 10 h à la billetterie du Grand Théâtre, evenko.ca et grandtheatre.qc.ca.