/news/currentevents
Navigation

Accident entre un poids lourd et un autobus du RTC: comparution d’un chauffard de son lit d’hôpital

Accident entre un poids lourd et un autobus du RTC: comparution d’un chauffard de son lit d’hôpital
Photo Agence QMI, Guy Martel

Coup d'oeil sur cet article

Toujours hospitalisé, le chauffard qui a causé une série d’accidents au volant d’un poids lourd jeudi a finalement comparu par voie téléphonique.

 • À lire aussi: [PHOTOS, VIDÉO] Camionneur arrêté pour drogue au volant  

Paul Jr Langelier a causé une certaine panique tôt jeudi matin au volant d’un poids lourd de la compagnie de transport Inter-Trans.

En pleine heure de pointe, sa conduite erratique a provoqué plusieurs accidents dans le secteur Neufchâtel, à Québec. 

Quelques minutes plus tôt sur l’autoroute Henri-IV, l’homme de 39 ans avait attiré l’attention et poussé quelques automobilistes à contacter le 911 en raison de sa conduite dangereuse. Heureusement, seule une automobiliste a été légèrement blessée pendant la cavale du chauffard.

Accusations

Après son arrestation musclée, le camionneur avait été hospitalisé, ce qui a retardé sa comparution qui n’a eu lieu que vendredi après-midi. C’est finalement par téléphone et de son lit d’hôpital que Langelier a comparu. 

Il a été accusé de conduite dangereuse ayant causé des lésions, de délit de fuite ainsi que de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue.

De plus, deux accusations supplémentaires de non-respect des conditions ont été ajoutées puisque le chauffard était déjà sous engagement dans deux dossiers. 

Il avait été accusé de vol ainsi que de voies de fait au cours des derniers mois. Paul Jr Langelier avait été remis en liberté sous condition de garder la paix et de ne pas consommer. 

Le procureur de la Couronne s’est opposé à sa remise en liberté de sorte qu’il sera conduit au centre de détention de Québec une fois son congé de l’hôpital obtenu. Il reviendra en cour lundi.