/news/provincial
Navigation

Un projet immobilier de 48 M$ à Sainte-Foy

Immeubles Simard compte construire 180 logements

La phase 1 prévoit la construction d’un immeuble à logements de 60 unités.
Illustration courtoisie, les Immeubles Simard La phase 1 prévoit la construction d’un immeuble à logements de 60 unités.

Coup d'oeil sur cet article

Un projet immobilier de 48 millions $ verra le jour près des Halles Sainte-Foy, a appris Le Journal. Le promoteur Les Immeubles Simard prévoit construire trois édifices qui compteront au total 180 logements.

Les travaux pour la sortie de terre du premier bâtiment, d’une hauteur de six étages et de 60 logements locatifs, sont commencés depuis quelques semaines. La livraison est prévue pour la fin avril 2020. Le développement baptisé Trilogia est situé au coin du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Chevremont.

La construction des deux autres édifices, d’une offre et d’une superficie similaires, devrait débuter en 2022. Le promoteur compte démolir les deux bâtiments commerciaux qui se trouvent présentement sur le site. Ils hébergent entre autres un restaurant, une clinique vétérinaire, un salon de coiffure et une boulangerie.

Autres projets

« On souhaite attendre la fin des baux avant de démarrer les autres phases du chantier », précise le président de la compagnie, Marc Simard.

« On parle ici de la construction de logements haut de gamme. Il n’y aura pas de volet commercial. Tous les stationnements vont être souterrains. »

Selon le promoteur, le projet immobilier inclut également l’aménagement d’une salle d’entraînement et d’une terrasse sur le toit.

« Dans les deux autres phases, on regarde pour installer une piscine. Ce n’est toutefois pas encore confirmé », affirme M. Simard.

Immeubles Simard entend également construire un édifice de 60 000 pieds carrés dans le Parc technologique du Québec métropolitain. La facture devrait atteindre les 15 millions $. Les locataires devraient pouvoir prendre possession des locaux qui seront répartis sur quatre étages à partir de l’automne 2020.

Du côté de Lévis, le Groupe immobilier rénove actuellement aussi les Galeries du Vieux-Fort, où l’enseigne Tigre Géant installera ses pénates cet été.