/portemonnaie/theonepercent
Navigation

La victoire de Woods permet à un parieur d’empocher 1,19 million

La victoire de Woods permet à un parieur d’empocher 1,19 million
AFP

Coup d'oeil sur cet article

La victoire de Tiger Woods au Masters dimanche après-midi à Augusta est sa première lors d'un tournoi majeur depuis 2008. 

Plusieurs s’attendaient à une bonne performance de sa part, mais le favori demeurait Rory McIlroy. Chez WIlliam Hill US, les cotes de paris pour le Nord-Irlandais étaient à 7/1, tandis qu’elles étaient à 14/1 pour l’Américain.

Cela n’a pas empêché un parieur de miser 85 000 $ sur la victoire de Woods. Le risque a été payant, car cela lui a permis de s’enrichir de 1,19 million de dollars américains. Selon ce que rapporte ESPN, c’était le plus important déboursement pour un seul golfeur dans l’histoire de la compagnie William Hill US.

Avec l'entrée de cette mise et la montée de l'enthousiasme vis-à-vis une potentielle victoire de Woods, l’entreprise avait d’ailleurs modifié les cotes de 14/1 à 10/1.

Si le résultat final a ravi le golfeur et ses admirateurs, les preneurs de paris de Las Vegas s’en réjouissent un peu moins.

Questionné par Business Insider, un responsable de bookmaking de Vegas affirme qu’ils «ont pris un gros cou, mais pas suffisamment gros pour hausser le prix de nos sandwichs.»

Notons que d’autres parieurs n’ont pas autant confiance en Tiger Woods. On rapporte que mardi dernier, quelqu’un aurait placé une mise de 20 000$ au Caesars Palace stipulant que le golfeur ne gagnera pas les 4 tournois majeurs en 2019. Un pari très peu risqué qui ne rapporterait que 20$.

Reste à voir si Woods pourra battre sa saison de 2000, alors qu'il avait gagné le U.S. Open, le Open Champhionship et le PGA Championship.

 

Suivez-nous sur
les réseaux sociaux