/news/currentevents
Navigation

Accident mortel la route 138 à Sainte-Agnès dans Charlevoix

Une personne a perdu la vie tandis qu’une autre est grièvement blessée

Coup d'oeil sur cet article

Un violent face à face a fait un mort, en plus de quatre blessé dont un grave lundi après-midi à Sainte-Agnès, dans Charlevoix.

L’accident est survenu vers 14h20 sur la route 138, à la hauteur du kilomètre 483. Selon les premiers éléments d’enquête, le véhicule utilitaire sport impliqué aurait dévié de sa voie avant de percuter de plein fouet une voiture qui venait en sens inverse. C’est la conductrice de cette voiture qui a perdu la vie.

«Il s’agit d’une femme de 47 ans, originaire de la région de Sept-Îles», confirme Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, précisant qu’on craignait pour la vie d’une autre des personnes impliquées. «La passagère arrière du VUS a été grièvement blessé».

Fatigue possiblement en cause

La 138 a été fermée dans les deux directions pendant de longues heures afin de permettre au reconstitutionniste de la SQ de débuter le travail d’enquête. Il est toutefois trop tôt pour tenter d’établir les circonstances qui aurait pu mener le véhicule fautif à dévier de sa route.

«La chaussée était mouillée, mais pas enneigée. Et à part les cinq personnes impliqués, il n’y avait pas de témoin de l’accident. Une inspection mécanique des véhicules a été demandée, mais la fatigue pourrait aussi être un facteur contributif», ajoute le sergent Bibeau.