/sports/baseball
Navigation

Le mauvais début de saison des Red Sox se poursuit

Hector Velazquez
AFP Hector Velazquez

Coup d'oeil sur cet article

Champions en titre de la Série mondiale, les Red Sox de Boston ne jouent pas du tout comme une formation de premier plan, eux qui ont encaissé un cuisant revers de 8 à 1 aux mains des Orioles de Baltimore, lundi, au Fenway Park.

Affichant un différentiel de -32 au chapitre des points marqués et accordés cette saison, les Sox peuvent se compter chanceux d’évoluer dans une section où seuls les Rays de Tampa Bay présentent un dossier supérieur au seuil de respectabilité. Toutefois, ils devront se ressaisir rapidement s’ils ne veulent pas être écartés de la course aux séries.

Cible des moqueries de plusieurs amateurs de baseball, Chris Davis a fait mal aux favoris locaux avec un circuit de deux points en huitième manche, lui qui avait freiné une séquence de 62 apparitions au bâton sans coup sûr, samedi. Dwight Smith fils a aussi propulsé un tir hors des limites du terrain. Dan Straily (1-1) a mérité la victoire.

Pendant ce temps, J.D. Martinez a frappé deux des quatre coups sûrs des perdants. Hecor Velazquez (0-1) n’a pas fait long feu au monticule, allouant un point, deux frappes en lieu sûr et quatre buts sur balles en trois manches.

Boston tentera de renouer avec le succès en visitant les Yankees de New York, mardi.

Teoscar Hernandez donne la victoire aux Jays

À Minneapolis, Teoscar Hernandez a réussi un coup de circuit de trois points en huitième manche pour permettre aux Blue Jays de vaincre les Twins du Minnesota 5 à 3.

La frappe victorieuse du voltigeur de 26 ans était sa première bombe de la saison. Elle est survenue après que Justin Smoak ait claqué un simple qui a poussé Freddy Galvis à la plaque.

Après avoir pris l’avance, les Jays ont fait confiance au releveur Joe Biagini, qui a obtenu son premier sauvetage de la saison.

C’est le lanceur Sam Gaviglio (1-0) qui a hérité de la victoire. Ce dernier a lancé la septième manche et il a donné un seul coup sûr. La défaite est revenue à Adalberto Mejia (0-1), qui a permis les réussites de Hernandez et Smoak.

Offensivement, l’ensemble des points des Twins ont été produit par une longue balle de C.J. Cron en quatrième manche.

Les deux équipes se retrouveront, mardi, pour le deuxième affrontement d’un programme de quatre joutes.