/finance
Navigation

Les contenants réutilisables maintenant acceptés chez Metro

Coup d'oeil sur cet article

Dès le 22 avril, les consommateurs pourront apporter leurs contenants refermables en plastique pour se procurer des produits frais dans tous les magasins d’alimentation Metro du Québec.

Si plusieurs petits commerçants offraient déjà cette possibilité, Metro est la première grande chaîne de supermarchés à accepter les contenants de plastique pour faire les emplettes.

«Nous souhaitons réduire l’utilisation des emballages à usage unique. Nous avons donc mis en place une structure simple qui permet à nos clients d’apporter leurs contenants de la maison, tout en ne faisant aucun compromis sur la qualité et la salubrité des produits qu’ils se procurent chez nous», a déclaré Marc Giroux, vice-président principal de l’entreprise, dans un communiqué, lundi.

La chaîne de supermarchés a indiqué que les contenants refermables en plastique et les sacs à glissière vont pouvoir être utilisés aux comptoirs du service de charcuterie, des mets cuisinés, de la viande, de la poissonnerie et de la pâtisserie.

«Apportez, remplissez, et rapportez», a écrit l’entreprise sur sa page Facebook pour annoncer cette nouvelle initiative qui permettra la réduction des emballages à usage unique.

Pour les consommateurs qui seraient inquiets que les collants apposés sur leurs plats réutilisables les abîment, Metro a apporté des précisions sur Facebook.

«Les étiquettes servent à mettre les informations importantes sur le produit et sont faciles à décoller. Vos plats ne seront pas abîmés», indique l’entreprise.