/news/currentevents
Navigation

Un homme arrêté à Edmonton pour avoir incendié 13 véhicules

Coup d'oeil sur cet article

EDMONTON | Une conductrice arrêtée à une intersection à Edmonton, en Alberta, a eu la peur de sa vie, lorsqu’un homme a aspergé le capot de son véhicule d’essence, avant d’y mettre le feu, vendredi. 

Heureusement pour Jessica Venne, les flammes se sont éteintes grâce au vent, puisqu’elle a décidé d’avancer rapidement jusqu’à la prochaine intersection. 

«J’avais peur que le véhicule explose», a-t-elle dit au Globe and Mail en parlant de cette expérience qui s’est produite vers 20h40 dans une zone commerciale achalandée près de l’avenue Whyte. 

Le suspect vêtu tout en noir s’est enfui, mais il a été poursuivi par un citoyen. Il a finalement été immobilisé par un autre homme dans un café Starbucks. 

Malice Sutton, âgé de 22 ans, a alors été arrêté par la police. Il fait face à de multiples accusations pour des incendies criminels, pour avoir mis la vie d’autrui en danger, ainsi que pour agression armée. Au total, il aurait endommagé 13 véhicules en peu de temps. Personne n’a toutefois été blessé.