/sports/tennis
Navigation

Une sortie expéditive pour Denis Shapovalov à Monte-Carlo

Une sortie expéditive pour Denis Shapovalov à Monte-Carlo
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Denis Shapovalov ne s’est pas fait de cadeau pour son 20e anniversaire. Le Canadien a été éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, lundi.

La 15e tête de série de la compétition s’est inclinée en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-1 devant l’Allemand, Jan-Lennard Struff, 44e joueur mondial.

Shapovalov a frappé pas moins de 10 doubles fautes lors de cet affrontement contre seulement un as.

Son adversaire, qui affrontera Grigor Dimitrov au prochain tour, a pour sa part claqué quatre as et commis le même nombre de doubles fautes.

 

Une sortie expéditive pour Denis Shapovalov à Monte-Carlo
Photo AFP

En plus d’avoir des problèmes à mettre son service en jeu, Shapovalov, qui a eu 20 ans lundi, a aussi eu des difficultés même quand il réussissait son premier service. Il n’a remporté que 62% des points en pareille circonstance.

Shapovalov et Struff avaient croisé le fer une fois auparavant, en 2018 à Tokyo au Japon. Le Canadien l’avait emporté. Malgré cette élimination, le fêté sera de retour sur les courts de Monte-Carlo, puisqu’il participe à la compétition de double. Shapovalov fait équipe avec son compatriote et ami, Félix Auger-Aliassime. Le tandem canadien affrontera une paire composée des Autrichiens, Jurgen Melzer et Dominic Thiem, mardi.

Sur le plan individuel, Auger-Aliassime amorcera son tournoi en simple contre l’Argentin, Juan Ignacio Londero. Ce duel est également prévu mardi.