/sports/football
Navigation

Affaire de prostitution : les images du propriétaire des Patriots seront diffusées

Affaire de prostitution : les images du propriétaire des Patriots seront diffusées
Photo d’archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les autorités judiciaires de la Floride ont l’intention de rendre publiques les images de caméras tournées dans un spa de Jupiter, en Floride, où le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Robert Kraft, aurait payé et reçu des services sexuels en février dernier.

«Nous croyons que ces vidéos sont publiques. Nous allons nous conformer à la loi», a mentionné Michael B. Edmondson, du bureau du procureur de l’État, cité par le quotidien «Miami Herald», mercredi.

On pourrait y voir des scènes de nudité qui seraient cependant brouillées, a rapporté le journal «South Florida Sun Sentinel».

Les avocats de Kraft s’y opposent. Ils ont d’ailleurs demandé au début avril que le tribunal exclut ces vidéos compromettantes présentées en preuve en vue du procès de leur client pour avoir sollicité des services sexuels, car elles ont été obtenues à l’aide d’une fausse alerte à la bombe.

Kraft avait été arrêté et accusé pour sollicitation de services sexuels au Orchids of Asia Day Spa.

D’après les séquences vidéo saisies par les autorités, Kraft s’est rendu sur les lieux les 19 et 20 janvier, durant le week-end de la finale de l’Association américaine de la NFL opposant les Patriots aux Chiefs de Kansas City. Il aurait également eu des actes sexuels avec la gérante de l’endroit et une massothérapeute.

L’homme d’affaires a plaidé non coupable.