/sports/golf
Navigation

Classique Heritage RBC : Shane Lowry prend les commandes

Shane Lowry
Photo AFP Shane Lowry

Coup d'oeil sur cet article

L’Irlandais Shane Lowry s’est hissé en tête du classement de la Classique Heritage RBC, jeudi, à Hilton Head en Caroline du Sud, après avoir enregistré un pointage de 65 lors de la première ronde.

Lowry a retranché six coups à la normale de 71 en réussissant six oiselets sur le parcours. Il n’a qu’un seul coup d’avance sur les cinq concurrents qui se partagent le deuxième rang.

Les Américains Trey Mullinax, Daniel Berger, Luke List, Ryan Moore et Ryan Palmer ont tous rapporté une carte de 66 (-5) à l’issue de la ronde initiale. Huit golfeurs accusent quant à eux deux coups de retard sur Lowry.

Mackenzie Hughes a obtenu le meilleur résultat de la journée parmi les Canadiens en terminant avec un pointage de 70 (-1). L’Ontarien a enregistré deux oiselets et un boguey, ce qui lui a valu le 39e rang provisoire.

Son compatriote Adam Hadwin a joué la normale de 71. Il pointe au 53e échelon, à six coups du meneur.

Nick Taylor a quant à lui signé une ronde de 72 (+2), bonne pour le 77e rang. Ben Silverman a terminé la journée avec une marque de 73 (+2), tandis que Corey Conners a fini trois coups au-dessus de la normale. Ils sont classés respectivement 93e et 111e.

Enfin, Roger Sloan a connu une journée fort compliquée sur les verts, terminant avec une carte de 82 (+11). Présentement 131e, il accuse déjà 17 coups de retard sur la tête.

Henderson bien positionnée

Du côté de la LPGA, la Canadienne Brooke M. Henderson a connu un départ très intéressant au Championnat Lotte, à Hawaï. Après avoir réussi une première ronde de 65 (-7) mercredi, l’Ontarienne de 21 ans a enchaîné jeudi avec une ronde de 68 (-4).

À mi-chemin dans la deuxième ronde, Henderson est deuxième avec un cumulatif de 133 (-11). Elle n’a que deux coups de retard sur la meneuse, l’Américaine Nelly Korda.

Également en lice, Anne-Catherine Tanguay est 90e après avoir réalisé des rondes de 72 et 73. Avec un cumulatif de 145 (+1), la Québécoise a 14 coups de retard sur la tête.