/entertainment/shows
Navigation

Fleetwood Mac viendra à Québec

La légendaire formation sera au Centre Vidéotron le 30 octobre

La chanteuse Stevie Nicks de Fleetwood Mac lors du passage de la formation à Montréal, en février 2015.
Photo d’archives, Ben Pelosse La chanteuse Stevie Nicks de Fleetwood Mac lors du passage de la formation à Montréal, en février 2015.

Coup d'oeil sur cet article

La ville de Québec a été ajoutée à une séquence de concerts dans quatre villes canadiennes et deux villes américaines, qui devaient se tenir la semaine dernière, mais qui ont finalement été reportés à l’automne parce que la chanteuse Stevie Nicks est tombée malade.

« Après l’annulation des shows, une opportunité s’est présentée. Dominique Goulet [directrice de programmation] a envoyé une offre et on a réussi à glisser la date du 30 octobre », raconte le porte-parole du Centre Vidéotron, David Messier.

Une première

Selon nos recherches, il s’agira donc d’une toute première visite dans la capitale pour le groupe à qui l’on doit l’un des albums phares des années 1970, Rumours.

Même Montréal, absente de la présente tournée An Evening With Fleetwood Mac, a rarement figuré sur la trajectoire de la formation, fondée en 1967. On parle de trois concerts répertoriés dans la métropole, dont le dernier remonte à 2015, au Centre Bell.

À l’exception de Lindsey Buckingham, qui a levé les voiles en avril 2018 en raison d’une mésentente artistique, tous les membres de l’alignement des années 70 – le plus connu de Fleetwood Mac, avec Mick Fleetwood, Stevie Nicks, John et Christine McVie – sont toujours en action.

Ils ont été rejoints, l’an dernier, par Mike Campbell, lequel a été guitariste au sein de Tom Petty and the Heartbreakers, et par Neil Finn, de Crowded House.

Dans une entrevue récente avec Rolling Stone, Stevie Nicks a été rassurante relativement à l’état de ses cordes vocales. « Ma voix n’a pas changé. Si je prends soin de moi, je vais continuer de tourner quand j’aurai 80 ans », a dit la chanteuse, qui aura 71 ans le mois prochain.

Productifs

Même si Fleetwood Mac, qui a vendu plus de cent millions d’albums en carrière, n’a rien sorti depuis Say You Will, en 2003, ses membres ne sont pas restés inactifs. Ils ont tous lancé ou contribué à des albums hors du giron officiel de la formation.

Le plus récent projet a vu Christine McVie et Lindsey Buckingham, avant qu’il ne quitte le groupe, faire équipe, en 2017, pour un album portant leur nom et qui avait reçu un accueil favorable des critiques.


► Les billets pour le concert au Centre Vidéotron seront mis en vente le 26 avril, à compter de 10 h.