/news/currentevents
Navigation

Un jeune de 19 ans de Saint-Apollinaire accusé de leurre sur huit adolescentes

Coup d'oeil sur cet article

Un jeune homme de 19 ans a comparu pour faire face à de lourdes accusations de leurre informatique et d’exhibitionnisme à l’endroit de huit adolescentes âgées de 12 à 15 ans.

Pas moins de 15 chefs d’accusation ont été déposés contre Gabriel Lachance de Saint-Apollinaire. Des chefs de leurre informatique dans le but d’obtenir des faveurs sexuelles ainsi que d’avoir, à des fins sexuelles, exhibé ses organes génitaux ont été déposés pour des gestes commis entre le début de l’année et le 13 avril dernier.

Au total, sept plaignantes de 12 à 15 ans se sont manifestées dans le dossier. Les faits reprochés se seraient produits à Saint-Apollinaire, Sainte-Croix, Lac-Mégantic et Laurier-Station.   

Il s’expose à une lourde sentence puisqu’une peine minimale d’un an par victime est prévue dans le Code criminel.

Gabriel Lachance avait cependant déjà été arrêté au début de l’année pour des accusations de menaces. Un chef supplémentaire de défaut de se présenter en cour a été ajouté. Il était sous mandat d’arrestation depuis le 13 février.  

Des ordonnances ont été émises afin que l’accusé, qui reste détenu, ne puisse pas communiquer avec ses victimes. L’homme de 19 ans reviendra en cour la semaine prochaine pour son enquête sur remise en liberté.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions