/finance
Navigation

Cannabis: Canopy Growth va acheter le producteur américain Acreage

Cannabis: Canopy Growth va acheter le producteur américain Acreage
AFP

Coup d'oeil sur cet article

SMITHS FALLS, Ontario – Le géant canadien du cannabis Canopy Growth a annoncé une entente pour l’acquisition de l’entreprise américaine Acreage, pour 3,4 milliards de dollars US.

La transaction annoncée jeudi, qui permettra d’obtenir la totalité des actions d’Acreage Holdings, est toutefois conditionnelle à la légalisation, par Washington, de la production et de la vente de cannabis aux États-Unis.

Écoutez Le bon plant une série balado sur le cannabis qui sort des sentiers battus, au-delà des idées préconçues.

Le plus gros producteur de cannabis au pays, dont les produits sont notamment vendus à la SQDC sous la marque Tweed, a parlé d’une «une transaction complexe avec un objectif simple».

«Notre droit d’acquérir Acreage sécurise notre stratégie d’entrée aux États-Unis dès que le gouvernement fédéral donnera son feu vert», a déclaré Bruce Linton, président et co-chef de la direction de Canopy Growth.

Ce dernier a ajouté que la transaction permettrait aux actionnaires des deux entreprises de bénéficier «d'une création de valeur considérable».

«L'accès aux ressources de Canopy Growth nous permettra d'innover, de développer et de distribuer des marques de cannabis de qualité à travers les États-Unis et de continuer à élargir notre empreinte sur les États-Unis», a soutenu Kevin Murphy, le grand patron d'Acreage Holdings.

Rappelons que l’ex-premier ministre canadien Brian Mulroney siège au conseil d’administration de cette entreprise américaine basée à New York.