/sports/golf
Navigation

Championnat Lotte: Brooke M. Henderson passe en tête

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Brooke M. Henderson s’est hissée en tête du classement du Championnat Lotte après avoir réussi une troisième ronde de 69 (-3), vendredi, à Hawaï.

Championne en titre du tournoi de la LPGA, l’Ontarienne de 21 ans a enregistré cinq oiselets et deux bogueys, ce qui lui a permis de porter son cumulatif à 202 (-14). Elle partage le premier rang avec l’Américaine Nelly Korda, qui a terminé le parcours avec un pointage de 71 (-1).

L’Australienne Minjee Lee et la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji n’ont qu’un seul coup de retard sur Henderson et Korda.

Seule autre Canadienne qualifiée pour les rondes de la fin de semaine, Alena Sharp a joué la normale de 72 vendredi. Elle est présentement 44e et accuse 12 coups de retard sur la tête.

Également en lice à Hawaï, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay, l’Albertaine Jaclyn Lee et l’Ontarienne Brittany Marchand n’ont pas fait la coupure à l’issue des deux premières rondes.

Shane Lowry toujours en tête

Du côté de la PGA, Shane Lowry occupait toujours la tête du classement de la Classique Heritage RBC lorsque la deuxième ronde a été suspendue en raison de la noirceur, vendredi, à Hilton Head en Caroline du Sud.

Avec deux trous à faire, l’Irlandais présentait une fiche de -3 et un cumulatif de -9. Il possédait un coup d’avance sur son plus proche rival, l’Américain Trey Mullinax, qui a conclu la deuxième ronde avec un pointage de 68 (-3).

L’Argentin Emiliano Grillo et l’Américain Dustin Johnson se partagent le troisième rang avec des cumulatifs de 135 (-7). Les deux golfeurs ont bondi de 12 places en retranchant quatre coups à la normale de 71.

Du côté des Canadiens, Mackenzie Hughes et Adam Hadwin pointent au 43e rang et accusent sept coups de retard sur le meneur. Hughes a été interrompu au 12e fanion tandis qu’Hadwin a encore sept trous à faire pour conclure la deuxième ronde.

Pour sa part, Nick Taylor a joué 70 (-1) et présente un cumulatif de 142 (N) après 36 trous. Présentement 62e, il accuse neuf coups de retard sur la tête.

Corey Connors (+1) et Ben Silverman (+2) tenteront d’améliorer leur sort, samedi, en conclusion de la deuxième ronde. La coupure pour les rondes du week-end est prévue à +1. Quant à Roger Sloan, il pointe au 130e rang, à 21 coups de la tête.