/sports/hockey
Navigation

Devante Smith-Pelly en renfort

Devante Smith-Pelly en renfort
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant Devante Smith-Pelly, qui a été une pièce importante dans la conquête de la Coupe Stanley des Capitals de Washington en 2018, a été rappelé par cette même équipe, vendredi.

C’est une blessure subie par T.J. Oshie jeudi, lors du quatrième match de la série contre les Hurricanes de la Caroline, qui a incité les Capitals à faire appel à Smith-Pelly.

Âgé de 26 ans, Smith-Pelly a disputé 54 matchs avec les Capitals cette saison, mais a été envoyé au club-école des Bears de Hershey en février. En 20 parties dans la Ligue américaine, il a récolté 14 points, dont six buts.

Lors des séries de 2018, Smith-Pelly en avait surpris plusieurs avec une production de sept buts en 24 rencontres. Il avait d’ailleurs marqué un filet dans chacun des trois derniers matchs de la finale contre les Golden Knights de Vegas.

En ce qui concerne Oshie, il a été blessé après avoir été mis en échec par l’attaquant Warren Foegele. La durée de son absence est indéterminée.

Rappelons par ailleurs que Smith-Pelly a déjà porté les couleurs du Canadien, disputant un total de 66 matchs avec le club montréalais, soit en 2014-2015 et en 2015-2016.