/sports/hockey
Navigation

Steve Yzerman sera nommé directeur général des Red Wings de Detroit

Steve Yzerman
Photo d'archives, AFP Steve Yzerman

Coup d'oeil sur cet article

Les Red Wings de Detroit devraient annoncer aujourd'hui que Steve Yzerman deviendra le nouveau directeur général de l'équipe.  

C'est du moins ce que le réseau Sportsnet avance, tout en indiquant que Ken Holland, le directeur général à Detroit depuis 1997, deviendra président des opérations hockey. 

La formation du Michigan a annoncé une conférence de presse en après-midi en compagnie d'Yzerman, Holland et de Christopher Ilitch, chef de la direction de Ilitch Holdings, propriétaire de l'équipe.  

Yzerman a passé toute sa carrière de joueur (1983 à 2006) dans l'uniforme des Wings. Puis, il a été le DG du Lightning de Tampa Bay pendant huit ans.  

Yzerman avait laissé son poste à Tampa Bay à Julien BriseBois à l'amorce de la saison 2018-2019. Il a quant à lui occupé un rôle de conseiller pendant la campagne. 

La famille du membre du Temple de la renommée du hockey habite toujours à Detroit. Depuis son embauche par le Lightning en 2010, il fait la navette entre la Floride et le Michigan. 

Sous sa gouverne, le Lightning a participé aux séries cinq fois, s’inclinant notamment devant les Blackhawks de Chicago en finale de la coupe Stanley, en 2015. 

Mardi, le Lightning est devenu le premier gagnant du trophée des Présidents, remis à l’équipe ayant amassé le plus grand nombre de points en saison régulière, à être balayé au premier tour éliminatoire..