/finance/business
Navigation

Une campagne de publicité de 2,3 M$ pour Hydro-Québec

Le fleuron québécois se positionne comme un leader mondial en énergie propre

Coup d'oeil sur cet article

 

 Pour ses 75 ans d’histoire, Hydro-Québec a décidé de se payer une campagne de pub de 2,3 millions $.  

 

 Depuis quelques semaines, la société d’État a déployé la campagne « Une énergie propre à nous » dans différents médias. La campagne se poursuivra jusqu’au 26 mai.  

 

 Hydro-Québec soutient que les coûts liés à cette nouvelle campagne de promotion font partie de ses budgets annuels de publicité et n’auront aucun impact sur les tarifs d’électricité de ses clients.  

 

 « Le budget de 2,3 millions $ comprend la production de messages télévisés, des panneaux d’affichage d’impact, de l’affichage dans plusieurs stations de métro, des publicités numériques dans différents médias québécois ainsi que du contenu pour les réseaux sociaux », a fait savoir un porte-parole d’Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty.  

 

 En fêtant ses 75 ans, Hydro-Québec soutient que cette campagne dévoile sa vision et son savoir-faire auprès du grand public en plus de rappeler que la société d’État est un leader mondial en énergie propre.  

 

 Cette année, Hydro-Québec prévoit dépenser tout près de 8 millions $ en publicités de toutes sortes.  

 

 La facture électronique  

 

 Dans cette campagne publicitaire actuelle, Hydro-Québec tente également de passer un message à ses abonnés en leur rappelant que le service de la facturation électronique est disponible.  

 

 Actuellement, seulement 40 % des clients résidentiels d’Hydro-Québec ont recours au service de la facturation électronique.  

 

 Hydro-Québec ne cache pas qu’elle aimerait faire passer ce taux à 60 % prochainement.  

 

 L’envoi des factures à ses clients par la poste représente des coûts annuels importants pour Hydro-Québec.  

 

 Chaque année, Hydro-Québec dépense plus de 10 millions $ lors de l’envoi de factures par la poste à plus de 1,8 million de clients résidentiels. La société d’État compte 3,1 millions de clients résidentiels.  

 

 Agence recherchée  

 

 Par ailleurs, Hydro-Québec a lancé plus tôt cette semaine un appel d’offres pour retenir les services d’une agence de publicité.  

 

 Alors que le contrat actuel entre Hydro-Québec et l’agence québécoise lg2 tire à sa fin, la société d’État vient de lancer un nouveau mandat de 36 mois.  

 

 Le budget pour ce nouveau mandat de trois ans est estimé entre 10 et 20 millions $.  

 

 L’an dernier, Hydro-Québec avait choisi lg2 et Nurun parmi ses agences numériques officielles, et ce, pour de nombreuses années.  

 

 

 Hydro-Québec en 2018   

  •  Revenus totaux : 13,86 milliards $ 
  •  Bénéfice net : 3,192 milliards $ 
  •  Ventes d’électricité au Québec : 12,1 milliards $ 
  •  Dividende remis au gouvernement : 2,394 milliards $