/news/currentevents
Navigation

Ivre, il roulait à 100 km/h sur le boulevard Père-Lelièvre

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 27 ans, en état d’ébriété avancé, a été arrêté au terme d’une poursuite policière de 2,5 kilomètres, sur le boulevard Père-Lelièvre, où il filait à plus de 100 km/h, dans une zone de 50 km/h, tôt dimanche.

Selon le lieutenant Stéphane Labrecque, du Service de police de la Ville de Québec, le chauffard arrivait «en trombe» en direction ouest lorsqu’il a été aperçu à la hauteur du boulevard Central par un patrouilleur qui effectuait une opération radar dans ce secteur. Il était 5 h 30. 

Pris en chasse par le policier, le suspect a refusé de s’immobiliser, commettant plusieurs infractions au code de la sécurité routière sur son passage, qui n’ont pas été précisées par le SPVQ.

Heureusement, il n’y avait aucun trafic à cette heure et on ne déplore aucune collision avec un autre usager de la route. Le chauffard a poursuivi son chemin à toute vitesse sur le boulevard Père-Lelièvre, mais a été surpris par le cul-de-sac qui l’attendait, une fois dépassé le boulevard Masson. La route s’arrête en effet, bloquée par des blocs de béton.

L’automobiliste a effectué une sortie de route et son véhicule est une «perte totale». Le vingtenaire n’a miraculeusement aucune blessure. Celui-ci a ensuite pris la fuite à pied, mais il a été retracé rapidement par les policiers. Il a résisté à son arrestation.

L’individu a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies, refus de fournir un échantillon, conduite dangereuse et fuite. Il a été placé en détention et devrait comparaître lundi au palais de justice de Québec.