/sports/baseball
Navigation

Quelques semaines sans Aaron Judge pour les Yankees

Quelques semaines sans Aaron Judge pour les Yankees
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le puissant cogneur des Yankees de New York Aaron Judge ratera au moins quelques semaines d’activités en raison d’une blessure au muscle oblique gauche subie durant le match de samedi contre les Royals de Kansas City.

Les Yankees ont d’ailleurs placé son nom sur la liste des éclopés dimanche avant-midi, avant leur partie du jour au Yankee Stadium. Aussi, le gérant Aaron Boone a précisé au quotidien New York Post que le problème était «assez significatif». Aucune date de retour au jeu n’a été indiquée.

Judge a quitté la rencontre de la veille en sixième manche, après avoir cogné un simple. Il a vraisemblablement été blessé au moment de s’élancer au bâton. Cette saison, il a conservé une moyenne à la plaque de ,288, totalisant cinq circuits et 11 points produits.

L’organisation new-yorkaise a rappelé Thairo Estrada de sa filiale AAA de Scranton/Wilkes-Barre pour combler la place vacante.

James Paxton s’illustre dans la victoire

Le lanceur James Paxton a brillé et Austin Romine a frappé son troisième simple d’un point du match en fin de 10e manche pour mener les Yankees à un gain de 7 à 6 contre les Royals, dimanche à New York.

Paxton est devenu le premier artilleur des Yankees et seulement le 11e de l’histoire du baseball majeur à obtenir au moins 12 retraits au bâton en plus de n’accorder aucun point dans deux départs de suite.

Dimanche, il a passé 12 joueurs dans la mitaine et n’a permis qu’un but sur balles, tout comme mardi dernier dans une victoire de 8 à 0 contre les Red Sox de Boston.

Le partant des Royals, Jorge Lopez, a connu une sorties plus difficile que son vis-à-vis, concédant cinq points, dont quatre mérités, en sept tours au bâton.

Clint Frazier a été l’autre vedette offensive des Bombardiers du Bronx, lui qui a claqué un circuit de trois points en cinquième manche.

Alex Gordon a fait la même chose pour les Royals en huitième.