/world/usa
Navigation

Galaxy Fold: Samsung plie et repousse le lancement

Le premier fabricant de téléphones intelligents au monde, Samsung, a annoncé lundi le report du lancement de son téléphone pliable.

Galaxy Fold: Samsung plie et repousse le lancement
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Après les incidents techniques du téléphone pliant Galaxy Fold, Samsung a annoncé qu’il allait prendre les mesures nécessaires pour renforcer l’écran et relancer l’appareil dans quelques semaines.

Dès les premiers appareils livrés, le téléphone pliant Galaxy Fold de 2000 $ US a connu ses premiers pépins.

Le fameux appareil a été remis en question après que la durabilité de l’écran pliant des exemplaires livrés aux testeurs et journalistes ait présenté divers problèmes.

Certains suspectaient la couche de protection qui fut retirée par erreur par les essayeurs, d’autres ont tout simplement remarqué que l’appareil devenait inutilisable après seulement un jour ou deux d’utilisation.

En deux mots, c’est mal parti pour l’appareil mi-téléphone, mi-tablette de Samsung.

Par conséquent, le fabricant sud-coréen a dû annoncer qu’il reportait la sortie du Galaxy Fold jusqu’à ce qu’une nouvelle date de livraison soit fixée, d’après le communiqué de Samsung publié aujourd’hui et rapporté par plusieurs médias spécialisés.

Et selon le Wall Street Journal, «le Galaxy Fold n’arrivera pas sur les tablettes d’ici mai, Samsung s’accordant une plus grande marge de manœuvre pour relancer le produit exempt de défauts».

Écran pliant fragile

Quant à ceux qui ont précommandé le Fold chez les opérateurs cellulaires américains AT&T, T-Mobile, aucune date n’a encore été donnée pour ceux-ci.

Dans ses premières analyses, Samsung pointe du doigt «les parties supérieures et inférieures exposées de l’écran où l’écran est plié.

Dans d’autres cas, le géant suspecte des particules trouvées à l’intérieur de l’appareil mobile qui ont nui au rendement de l’écran.

Des mesures seront prises pour renforcer la protection de l’écran, ce qui implique une réingénierie du matériel».

Si c’est le cas, les délais pourraient être plus longs que prévu.

D’ordinaire, les gens ont pris l’habitude de retirer le film protecteur qui recouvre l’écran des téléphones et autres tablettes qu’ils achètent.

Mais dans le cas du Galaxy Fold, ce film très spécial doit rester en place.

À cette fin, Samsung sera plus explicite en avertissant les acheteurs de le laisser tel quel.

Voilà un bien mauvais départ non seulement pour Samsung, mais aussi pour ce nouveau type de produit électronique haut de gamme et révolutionnaire censé combiner les téléphones intelligents et les tablettes.