/sports/baseball
Navigation

Chris Sale a mieux fait dans la défaite

Chris Sale a mieux fait dans la défaite
AFP

Coup d'oeil sur cet article

 Le lanceur des Red Sox de Boston Chris Sale a connu une sortie rassurante, mardi après-midi au Fenway Park, mais sa performance ne lui a pas permis d’obtenir sa première victoire de la saison.

Les Red Sox, qui ont perdu 7 à 4 face aux Tigers de Detroit, ont été plutôt tranquilles à l’attaque, étant limités à cinq coups sûrs dans ce premier match d’un programme double. Ils se sont aussi inclinés dans le second duel, cette fois par un pointage de 4 à 2, plus tard en soirée.

À propos de Sale (0-4), il a alloué deux points en cinq manches de travail, obtenant par ailleurs 10 retraits au bâton, un sommet pour lui depuis le début de la saison.

En fait, à ses quatre premiers départs de la campagne, le grand gaucher avait été crédité de la défaite à chaque fois. Il avait totalisé seulement 14 retraits sur des prises en 18 manches et, surtout, présenté une affreuse moyenne de points mérités de 8,50. Sa moyenne a maintenant été revue un peu à la baisse (7,43).

Le principal faux pas de Sale, mardi, aura été un circuit en solo accordé au receveur Grayson Greiner, en cinquième manche. Il a quitté la rencontre avec une égalité de 2 à 2, après avoir donné cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

«Au moins, mon équipe avait une chance de gagner quand j’ai quitté le match», a-t-il dit au site du baseball majeur après la rencontre.

«Mes départs doivent être plus longs, a ajouté l’artilleur. J’aimerais lancer sept ou huit manches, ou même lancer un match complet, pour donner une pause aux releveurs. Chaque fois que je joue, je m’appuie beaucoup sur eux, ce qui les place dans des situations difficiles.»

En mars, les Red Sox ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans et 145 millions $ à Sale.

Les Tigers rugissent

C’est un double de Josh Harrison, en début de huitième, qui a propulsé les Tigers vers la victoire. Niko Goodrum et Ronny Rodriguez ont alors croisé le marbre. Greiner a suivi avec un simple pour permettre à Harrison de marquer à son tour dans cette manche de trois points.

Dans la défaite, Xander Bogaerts a frappé un circuit en solo pour les Red Sox tandis que Mookie Betts a produit les deux autres points à l’aide d’un simple opportun.

Le partant des Tigers Matthew Boyd (2-1) a savouré le gain après avoir permis trois points en sept manches. La défaite est allée au dossier du releveur Colten Brewer (0-2).