/news/politics
Navigation

Justin Trudeau rencontrera des sinistrés à Gatineau mercredi

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau
Photo AFP Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre du Canada effectuera une première visite aux sinistrés depuis le début des inondations, mercredi, du côté de Gatineau.

Le Cabinet du premier ministre a annoncé, mardi soir, que M. Trudeau se rendra à un centre d'évacuation destiné aux sinistrés à Gatineau. Sa visite est prévue pour 12 h 30.

Aucun autre détail n'a été dévoilé.

Le premier ministre sera donc de passage dans la région deux jours après son homologue provincial François Legault. Ce dernier a pu constater l'ampleur des dégâts lundi en compagnie du maire Maxime Pedneaud-Jobin.

Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

M. Legaut avait alors profité de l'occasion pour détailler son plan d'aide et d'incitatifs à la relocalisation pour les sinistrés, qui avait été critiqué par le maire de Gatineau.

La crue des eaux a fait moins de ravages que ce qui était craint du côté de Gatineau. Malgré tout, un total de 153 résidences étaient inondées et 57 personnes étaient évacuées de leur domicile en Outaouais, selon un bilan d’Urgence Québec publié mardi soir.

De son côté, Gatineau dénombrait mardi 253 personnes, totalisant 115 ménages, qui s'étaient inscrites comme sinistrés auprès de la Ville. Une soixantaine de ces personnes ont dû être prises en charge par la Croix-Rouge.