/sports/hockey
Navigation

Les Mooseheads en contrôle

Les Mooseheads en contrôle
Photo MARIO BEAUREGARD

Coup d'oeil sur cet article

Les Mooseheads ont pris une avance de 2-1 dans leur série demi-finale contre les Voltigeurs de Drummondville en l’emportant par la marque de 2 à 1, mardi à Halifax.

Les favoris de la foule ont frappé tôt en inscrivant leurs deux buts en première période pour ensuite protéger leur avance.

Samuel Asselin et Keith Getson sont ceux qui ont fait trembler les cordages pour les vainqueurs. Jake Ryczek a obtenu une mention d’aide sur chacune de ces réussites.

Maxime Comtois a ajouté un peu de suspense en fin de rencontre en faisant mouche pour les Voltigeurs, mais ce ne fut pas suffisant.

Le filet de Getson a mis fin à la soirée de travail du gardien Anthony Morrone. Il avait cédé deux fois sur les huit premiers lancers de la partie.

Son remplaçant, Olivier Rodrigue, a bien fait en repoussant les 20 rondelles dirigées vers lui. Rodrigue voyait de l’action pour la première fois depuis le début des éliminatoires.

Devant la cage des gagnants, Alexis Gravel a bloqué 34 des 35 tirs auxquels il a fait face.

Les Mooseheads, qui ont aussi gagné le deuxième match de la série, disputé à Drummondville samedi dernier, tenteront de s’approcher à un gain d’une participation à la grande finale mercredi devant leurs partisans.