/news/currentevents
Navigation

Un suspect de 33 ans arrêté

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 33 ans a été arrêté, mercredi, en lien avec un dossier de vol qualifié et de vol de courrier survenu le 12 avril dernier. Le suspect aurait volé, muni d’une arme blanche, des clés de boîte à malle commune ainsi que de l’argent à une factrice de 50 ans. Les faits se sont produits sur la rue Antoine-Silvy, à l’intersection de l’avenue de la Ronde, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou.

« Le suspect lui a volé le “master key”, donc la clé qui ouvre toutes les boîtes à malle », précise David Poitras, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). Il n’était pas en mesure de confirmer si le suspect avait eu le temps de voler du courrier ou des colis.

Connu du milieu policier

La présumée victime a immédiatement contacté le 9-1-1 après le vol. Toutefois, malgré un ratissage effectué par les policiers, assisté de l’unité cynophile, le suspect n’a pas été localisé dans l’immédiat.

C’est plutôt les éléments recueillis lors de la réponse de l’appel et de l’enquête qui ont permis aux enquêteurs de l’unité des crimes graves d’identifier le suspect et de procéder à son arrestation.

L’homme est bien connu du milieu policier. Outre des accusations de vol qualifié, il pourrait faire face à des accusations de non-respect des conditions.