/news/currentevents
Navigation

Harcèlement: six nouvelles plaignantes contre un homme de 19 ans

Coup d'oeil sur cet article

Déjà accusé de leurre informatique et d’exhibitionnisme sur huit victimes adolescentes, un homme de 19 ans de Saint-Apollinaire a de nouveau comparu vendredi matin à la suite de six nouvelles plaintes d’adolescentes.

La semaine dernière, Gabriel Lachance a été arrêté pour faire face à 15 accusations de leurre informatique dans le but d’obtenir des faveurs sexuelles et d’avoir exhibé ses parties génitales. Voilà que six nouvelles plaignantes, âgées de 13 à 15 ans, ont aussi porté plainte, portant le total à 14 victimes.

Douze nouveaux chefs d’accusation ont été déposés, encore une fois pour leurre informatique et pour avoir exhibé ses organes génitaux devant ses victimes, mais par internet. Un chef de harcèlement a aussi été déposé contre l’homme de 19 ans.

Depuis juin 2018

Les gestes reprochés auraient eu lieu à Dosquet, Saint-Agapit, Saint-Flavien et Saint-Apollinaire. Les premiers gestes remonteraient au mois de juin dernier et se seraient poursuivis jusqu’à tout récemment, dans certains cas.

Détenu depuis le 18 avril, le jeune homme de Saint-Apollinaire devait déjà revenir en cour pour son enquête sur remise en liberté. Il restera derrière les barreaux au moins jusqu’à son prochain passage en cour.

Il s’expose à de lourdes peines s’il est reconnu coupable, puisqu’une peine minimale d’un an d’incarcération par victime est prévue dans le Code criminel.