/news/currentevents
Navigation

Saguenay: un vandale pris la main dans le sac

STOCKQMI-POLICE
ARCHIVES/LA FRONTIÈRE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers ont surpris un vandale au moment où il fracassait les vitres de véhicules au centre-ville de Saguenay, la nuit dernière.

C’est un employé municipal qui travaillait dans le secteur de la rue Sainte-Anne qui, vers 2 h du matin, a d’abord repéré le suspect de 24 ans. Il a téléphoné aux policiers pour les informer qu’un homme était en train de fracasser la vitrine d’un commerce.

Des patrouilleurs qui étaient dans le secteur ont accouru sur place. À leur arrivée, ils ont constaté que l’individu brisait les fenêtres d’automobiles, selon le lieutenant Stéphane Pellerin.

L’homme a pris la fuite à pied, mais il a rapidement été rattrapé puis mis en état d’arrestation. Il aurait avoué aux policiers qu’il était sur le point de commettre d’autres délits et qu’il avait envisagé de perpétrer un vol qualifié dans un dépanneur.

Par ailleurs, il était «très hostile» à l'endroit des policiers, a relaté M. Pellerin. Le suspect de 24 ans, qui est connu des services policiers, a été hospitalisé pour des blessures au poignet qu’il s’est infligées. Il devrait comparaître plus tard aujourd’hui au palais de justice sous des chefs de méfait, d’introduction par effraction dans un commerce et de menaces.