/news/currentevents
Navigation

Voies de fait avec lésions: quatre suspects arrêtés à Québec

Épinglés relativement à une affaire de voies de fait survenue à Limoilou

Coup d'oeil sur cet article

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation de quatre suspects relativement à une affaire de voies de fait avec lésions survenue le jeudi 25 avril.

Les quatre individus, des hommes âgés de 22 à 38 ans, ont été arrêtés peu de temps après qu’ils eurent assailli un homme de 31 ans dans le stationnement d’une résidence du secteur Lairet, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.

Selon le SPVQ, ces individus auraient des liens évidents avec le crime organisé. Les suspects avaient pris la fuite vers Lévis, mais ont été interceptés sur l’autoroute 20, en direction de Montréal. Ils se trouvaient à la hauteur de Val-Alain.

Les policiers ont procédé à une perquisition qui a permis de saisir plusieurs objets liés à l’infraction et une arme de poing de calibre 9 mm. Ces arrestations pourraient également permettre de résoudre une autre enquête en cours, reliée à des dossiers de violation de domicile.

Comparution

Les quatre hommes, Francis Barette, Yannick Desjardins, Alexandre Lapointe et Yann Graveline-L’Ecuyer ont comparu pour faire face à des accusations de voies de fait avec lésions, mais d’autres accusations pourraient être portées.

Parmi eux, l’accusé Lapointe a été libéré. Les trois autres doivent revenir devant le tribunal ce lundi.