/finance/business
Navigation

La SQDC va mener un projet pilote pour ouvrir 7 jours sur 7

Coup d'oeil sur cet article

La Société québécoise du cannabis (SQDC) mènera dès lundi prochain un projet pilote visant l’ouverture sept jours sur sept de sa succursale de la rue Sainte-Catherine, à Montréal. 

« Le but de ce projet sera d’évaluer l’impact de cette mesure sur l’approvisionnement. Si cela fonctionne, l’ensemble du réseau pourrait ouvrir par la suite à la semaine », a indiqué lundi au Journal un porte-parole de la SQDC, Fabrice Giguère. 

Depuis son ouverture, la SQDC a connu plusieurs problèmes d’approvisionnement, la forçant à réduire ses heures d’ouverture. 

En octobre dernier, la SQDC a été contrainte de fermer ses magasins trois jours par semaine. En janvier, la société d’État avait décidé de rouvrir ses magasins cinq jours par semaine pour éviter d’importantes files d’attente qui se formaient à l’extérieur de ses établissements. 

Le site web transactionnel de la SQDC est toutefois demeuré opérationnel à 100 % en tout temps. Selon la SQDC, l’approvisionnement de ses 13 succursales en produits de cannabis s’est beaucoup amélioré au cours des dernières semaines. 

Les fournisseurs de la société d’État sont maintenant capables de livrer davantage de produits sur ses tablettes. 

« Notre souhait est de les ouvrir sept jours par semaine dès que l’approvisionnement le justifiera », a fait valoir le porte-parole de la SQDC. 

  • ÉCOUTEZ le commentaire d'Annabelle Blais concernant ce projet sur QUB radio:

Hausse de prix 

La semaine dernière, la SQDC a annoncé une hausse moyenne de prix de 5 % sur ses produits vendus en succursale et en ligne. 

Basé sur le prix moyen payé par le consommateur de 7,76 $ le gramme pour la fleur séchée, cet ajustement s’est traduit par une augmentation moyenne du prix de 5 % (40 cents le gramme). 

Certains produits ont cependant vu leur prix diminué ou inchangé, dont tous les produits coûtant moins de 6 $, afin d’avoir une gamme de produits concurrentiels avec le marché noir. 

Au cours des six derniers mois, une seule succursale de la SQDC a ouvert ses portes, en mars dernier, à Brossard. Une autre doit ouvrir le 1er mai, à Joliette. Des ouvertures sont également prévues à Gatineau, Granby et Sainte-Agathe-des-Monts. 

La direction vise toujours l’ouverture de 27 nouveaux points de vente d’ici la fin mars 2020.

Écoutez Le bon plant une série balado sur le cannabis qui sort des sentiers battus, au-delà des idées préconçues.