/news
Navigation

L’ancien marché aux puces de Sainte-Foy s'installera près du Colisée Pepsi en juin

L’ancien marché aux puces de Sainte-Foy s'installera près du Colisée Pepsi en juin
PHOTO D'ARCHIVES, JEAN-FRANCOIS DESGAGNÉS

Coup d'oeil sur cet article

Forcé de déménager en raison des travaux du Centre de glaces et du marché public, le marché aux puces de Sainte-Foy s’installera pour de bon sur le site d’ExpoCité, près du Colisée Pepsi, dès le 2 juin.  

L’ancien marché aux puces de Sainte-Foy s'installera près du Colisée Pepsi en juin
Photo Courtoisie

Beau temps mauvais temps, les exposants et citoyens qui fréquentaient les puces de Sainte-Foy depuis 44 ans devront s’habituer à un nouvel environnement le dimanche. C’est le stationnement à l’arrière du Colisée Pepsi, du côté de la rue Soumande, qui a été officiellement désigné, a-t-on appris en conférence de presse mardi matin.  

«C’est vraiment une venue attendue ici sur le site. Il y a eu beaucoup de mouvement dans les dernières années avec le Centre Vidéotron, la place Jean-Béliveau, le Grand Marché qui est en fin de construction. Le marché aux puces de Québec, ça sera vraiment un ajout sur le site», a déclaré le président d’ExpoCité Vincent Dufresne, convaincu que les gens y trouveront leur compte avec l’achalandage sur le site.  

C’est la corporation Loisirs DubergerLes Saules qui assurera dorénavant la gestion du marché aux puces. À l’exception du changement de site, ceux qui fréquentaient les puces de Sainte-Foy ne seront pas trop bousculés dans leurs habitudes puisque les heures d’ouverture (de 8 h à 15 h) et les tarifs pour la réservation des tables demeureront les mêmes.  

Possibilité d’agrandir  

Pour l’heure, l’organisation prévoit l’installation de 225 tables, soit le même nombre qu’à Sainte-Foy. Mais le site peut en contenir davantage. Si la demande est très forte, pour un beau week-end, il sera possible d’en ajouter une cinquantaine, a indiqué M. Dufresne.  

Les citoyens pourront fréquenter le marché aux puces de Québec du 2 juin au 13 octobre. Le stationnement adjacent, sur le site d’ExpoCité, sera gratuit toute la journée. Les inscriptions débuteront le 21 mai et pourront se faire en ligne sur le site web de Loisirs DubergerLes Saules, par téléphone ou en personne au bureau de l’organisme.  

Le maire Régis Labeaume avait lui-même annoncé le déménagement du marché aux puces de Sainte-Foy sur le site d’ExpoCité au début du mois d’avril. Il s’agissait alors de sa dernière sortie publique avant de prendre une pause pour ses traitements contre le cancer de la prostate.