/entertainment/music
Navigation

Le heavy métal connaît la croissance la plus rapide de tous les genres musicaux en 2018

FRANCE-MUSIC-FESTIVAL-CULTURE
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les métalleux de tout acabit ont de quoi se réjouir! Les adeptes du genre prolifèrent et ça n’est pas sur le point de ralentir.

Selon les chiffres obtenus par TuneCore, un service indépendant de distribution, d'édition et de licence de musique numérique, le heavy métal serait le style musical avec la plus forte croissance sur les sites de streaming en 2018.  

TuneCore aide aussi les artistes à distribuer leur musique dans le monde entier, sur les plateformes comme iTunes, Apple Music, Spotify, Amazon, Deezer et Google Play. 

Selon le Billboard, le métal a connu en 2018 une hausse de l’ordre de 154% en streaming par rapport à l’année précédente.   

Si le métal est bon premier dans les styles musicaux en croissance, le J-Pop (pop japonaise) est à surveiller avec une augmentation de son streaming de l’ordre de 133%. Suivi par le R’N’B/Soul avec une hausse de 68%. Le K-pop quant à lui se retrouve au 4e avec une augmentation de 58%.  

Comme le souligne Loudwire, des groupes majeurs comme Slipknot et Tool devraient lancer un album d’ici la fin de l’année. Il y a fort à parier que le métal poursuivra sa croissance au même rythme qu’une série de coups de pédales de doubles bass-drum assénés par Dave Lombardo!  

 

Si on s’inquiète de l’avenir du rock, le métal, lui, semble avoir de belles années devant lui.