/finance/business
Navigation

Une troisième succursale et un nouveau logo pour les Magasins Latulippe

L’entreprise adopte aussi une nouvelle image de marque

Cette image est une ébauche de la troisième succursale des Magasins Latulippe qui ouvrira dans un an à Trois-Rivières.
Photo courtoisie Cette image est une ébauche de la troisième succursale des Magasins Latulippe qui ouvrira dans un an à Trois-Rivières.

Coup d'oeil sur cet article

Les Magasins Latulippe ouvriront leur troisième succursale dans un an à Trois-Rivières et dévoilent leur volonté de prendre de l’expansion sur le marché québécois, adoptant en même temps une nouvelle image de marque.

L’entreprise familiale fondée à Québec investira 12 millions de dollars dans la construction d’un établissement flambant neuf de 40 000 pieds carrés au sein du quartier District 55, en Mauricie.

Ce troisième magasin, de taille comparable à ses deux succursales actuelles, prendra forme à l’intersection des autoroutes 40 et 55, créant 80 emplois.

Printemps 2020

Le marchand d’articles de plein air, de chasse, de pêche et de camping espère y accueillir ses premiers clients dès le printemps 2020.

Ce sera la première fois en 75 ans d’histoire que les Magasins Latulippe sortent de la région de Québec.

Le détaillant avait déjà ouvert une deuxième succursale sur la Rive-Sud en 2015 après l’agrandissement du magasin emblématique de la rue Saint-Vallier, en 2009.

« Nous rencontrons depuis longtemps des gens de la Mauricie dans nos magasins de Québec et Lévis, alors nous trouvions important que notre premier projet d’expansion puisse voir le jour dans cette belle région », affirme le copropriétaire et vice-président des magasins, Louis Latulippe, dans un communiqué diffusé mercredi.

D’autres annonces

La troisième génération des Latulippe ne cache d’ailleurs pas son intention d’accroître encore sa présence au Québec.

« L’annonce de ce nouveau chapitre en Mauricie concrétise la démarche du réseau Latulippe, qui vise maintenant un rayonnement plus vaste », précise le communiqué.

Cette image est une ébauche de la troisième succursale des Magasins Latulippe qui ouvrira dans un an à Trois-Rivières.
Photo courtoisie

L’enseigne a d’autres projets d’ouverture dans ses cartons et des annonces sont à prévoir « d’ici les prochaines années à travers la province ».

La marque a décidé de faire évoluer son image pour incarner cette nouvelle stratégie.

Elle représentera désormais l’ensemble de ses activités commerciales.

Le nouveau logo, confié à l’Agence Masse, adopte le vert forêt et un symbole qui prend la forme d’un sapin baumier, un arbre qui représente « l’âme de Latulippe et de la nature québécoise », explique l’entreprise.