/news/currentevents
Navigation

Côte-Nord: un homme de 49 ans est mort de froid

Bloc police urgence urgences
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Un homme âgé de 49 ans est mort de froid en début de semaine pour être demeuré près de 24 heures dehors après que sa motoneige se fut enlisée sur un lac de la Côte-Nord.

Antoine Poker et un ami ont quitté La Romaine à motoneige, vers 8 h lundi matin, en direction de Kegaska, un village de la Côte-Nord. Or, vers 9 h, ils traversaient le lac Couillard lorsque leur motoneige s’est enlisée et est demeurée coincée dans l’eau et la glace, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec Hugues Beaulieu.  

L’un des individus est parti à la marche chercher de l’aide mais n'est revenu que le lendemain. Aussi M. Poker est-il demeuré près de 24 heures dehors, au froid.  

«Quand il est revenu, l’autre homme était en mauvais était. Il souffrait d’hypothermie, alors il a été conduit au dispensaire de La Romaine», confirme le porte-parole. 

Malgré la prise en charge du quadragénaire, ce dernier est décédé le mardi 30 avril. «La Sûreté du Québec a enquêté sur les circonstances entourant le décès d’un homme lors d’une randonnée. Selon le coroner, l’homme est mort de froid. Il a fait un arrêt cardiaque causé par l’hypothermie», précise M. Beaulieu. 

Quant au second individu, il n’aurait subi aucune blessure.