/entertainment/shows
Navigation

Un jeune magicien de 14 ans couronné

Neuvième édition du Festival de magie de Québec

Tonatiuh Meloche est devenu le plus jeune gagnant du Concours international de magie de Québec.
Photo Didier Debusschère Tonatiuh Meloche est devenu le plus jeune gagnant du Concours international de magie de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Ils ont travaillé durant des semaines, des mois et même plus que ça pour épater les juges. Onze magiciens ont défilé sur les planches du Capitole de Québec, vendredi, lors du Concours international de magie Michel Caillou.

Un événement qui se déroulait à l’occasion de la neuvième édition du Festival de magie de Québec, qui se déroule jusqu’à dimanche dans la Vieille Capitale.

Les magiciens enfants, adolescents et adultes avaient pour mission d’impressionner six juges internationaux provenant d’Allemagne, d’Espagne, de l’Ontario, des Pays-Bas et du Québec.

Les onze candidats retenus à la suite d’un processus de sélection ont présenté des numéros de micromagie et de scène plus élaborés. Les cartes à jouer étaient à l’honneur.

Tonatiuh Meloche, 14 ans, de Montréal, a remporté les grands honneurs de la compétition. Il a été proclamé grand gagnant du concours et il l’a aussi emporté dans la catégorie micromagie chez les moins de 18 ans.

Des distinctions qui lui ont permis de se produire en première partie du duo italien Bubbles, vendredi soir, au Capitole, en compagnie de l’Allemand Nikolai Striebel, gagnant de l’an dernier. Tonatiuh Meloche est devenu le plus jeune gagnant des sept éditions du Concours international de magie Michel Caillou.

Impressionnant

Le jeune magicien a été très impressionnant. Il a blanchi les quatre « As », faisant disparaître les inscriptions présentes sur les cartes, pour les remplacer ensuite par des images de pièces de monnaie et changer les couleurs du jeu. Même son chandail est passé du bleu au rouge. Il a été chaudement applaudi par le public.

Le Festival de la magie de Québec se poursuit samedi et dimanche avec de l’animation dans les rues du Petit-Champlain et des spectacles gratuits sur trois scènes extérieures.

Le Gala de magie internationale, présenté samedi, à 20 h, au Capitole, mettra en vedette des magiciens d’Allemagne, de la Belgique, du Canada, de la Chine, des États-Unis, de la France, de l’Italie et de l’Ukraine, dont Bill Cheung, le champion du monde 2018.

La programmation de l’événement est en ligne à festivaldemagie.ca.