/entertainment/comedy
Navigation

Entente «historique» pour le ComediHa! Fest

Entente «historique» pour le ComediHa! Fest
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le 20e anniversaire du ComediHa ! Fest s’annonce comme la plus grosse édition de son histoire. Une entente avec le partenaire financier Vidéotron viendra bonifier la programmation du festival d’humour de la capitale pour les quatre prochaines années.  

«C’est la plus importante entente de l’histoire du ComediHa !, s’est réjoui le président fondateur du festival, Sylvain Parent-Bédard. Ça va nous amener complètement ailleurs.»    

Vidéotron s’est engagée comme partenaire principale du festival pour les quatre prochaines années, permettant ainsi d’augmenter le budget de l’événement. Environ 350 spectacles se tiendront du 7 au 18 août prochain dans 20 lieux de diffusion, à Québec.    

Sylvain Parent-Bédard n’hésite pas à dire que l’entente, dont les détails n’ont pas été dévoilés, est «déterminante pour l’avenir du festival, a-t-il fait valoir. Elle va apporter de nombreuses retombées pour la région de la capitale, mais pour le Québec en entier, au sein de l’industrie de l’humour».    

Deux villages  

L’an dernier, pour sa 19e édition, le ComediHa ! Fest s’appuyait sur un budget de 11 millions de dollars pour 300 spectacles et activités, selon des chiffres fournis par l’organisation sur son site web.    

Le festival avait aussi établi deux grands villages ludiques au cœur de Grande Allée, là où étaient présentés de nombreux spectacles concepts. Les festivités seront de retour cette année à la place George-V et au parc de la Francophonie.    

Les animateurs des six galas traditionnels seront connus mardi, en même temps que la mise en vente des laissez-passer. Le reste de la programmation sera dévoilé le 21 mai.    

Normand Brathwaite sera à la barre d’une soirée spéciale, Bonne fête ComediHa !, le 14 août prochain, où il revisitera, dans une soirée de variétés, les moments les plus marquants des deux dernières décennies.    

► Le ComediHa ! Fest aura lieu du 7 au 18 août prochain.