/lifestyle/techno
Navigation

Ce robot aspirateur «sacre» chaque fois qu'il frappe un obstacle

Ce robot aspirateur «sacre» chaque fois qu'il frappe un obstacle

Coup d'oeil sur cet article

Un youtubeur adepte de programmation a réalisé l’impossible cette semaine: modifier un robot aspirateur pour lui permettre de hurler de douleur et de jurer comme un humain chaque fois qu’il percute un obstacle.  

À quoi sert le don de la parole si ce n’est pas pour balancer un ou deux mots d’Église lorsqu’on se frappe le petit orteil sur le bord du lit? Ça, le jeune inventeur Michael Reeves l’a bien compris en entamant son plus récent projet!  

Pour répondre aux maintes demandes de ses fans sur YouTube (c’est vraiment si populaire que ça, une balayeuse qui hurle?), l’Américain a modifié un «Roomba» en lui ajoutant un haut-parleur Bluetooth, un détecteur tactile et un ordinateur miniature afin de créer un robot volubile et impoli.  

Concrètement, l’aspirateur autonome est programmé pour pousser une série de jurons lorsqu’il entre en collision avec un mur, du mobilier ou n’importe quel autre objet... ou personne ou animal de compagnie!  

Bref, ceux qui ont déjà vu un appareil du genre en action devinent que ce «Roomba» nouveau genre beugle et témoigne de sa «souffrance» à profusion...  

On peut d’ailleurs découvrir l’aspirateur un peu (très) vulgaire, de même que son processus de création, dans une vidéo mise en ligne par son «géniteur» sur YouTube.  

Fait intéressant, la voix du robot était d’abord générée par ordinateur avant d’être remplacée par de véritables cris, et autres phrases inappropriées, enregistrés par des amis youtubeurs du créateur, rapporte Mashable. Une amélioration qui a grandement contribué au «charme» du petit électroménager.  

Notons que Reeves n’en est pas à sa première invention à l’utilité douteuse.  

L’humanité lui doit également un robot qui détecte et retire les tomates d’une salade, tout comme quelques appareils dignes de Jackass, tels qu’un pointeur laser visant automatiquement vos yeux et une tasse qui vous électrocute si vous ne buvez pas assez vite.  

On n’arrête pas le progrès...