/news/politics
Navigation

Laïcité: début des audiences publiques

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Les audiences publiques sur le projet de loi 21 interdisant les signes religieux pour les employés de l’État «en position d’autorité» débutent aujourd'hui à l’Assemblée nationale.  

Au total, une trentaine de groupes et intervenants prendront la parole devant la commission parlementaire, et ce, jusqu’au 16 mai.  

  •  Diane Guilbault, présidente de l’organisation Pour les droits des femmes du Québec, était à Dutrizac de 6 à 9 sur QUB radio:  

C'est une représentante de l’organisme Pour les droits des femmes du Québec qui ouvrira aujourd'hui le débat. Ce sera ensuite au tour de Djemila Benhabib et Louise Mailloux, du collectif citoyen pour l'égalité et la laïcité, suivies du Mouvement national des Québécoises et Québécois, de l’Association québécoise des Nord-Africains pour la laïcité, des philosophes Charles Taylor et Jocelyn Maclure pour la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, et du Centre consultatif des relations juives et israéliennes.  

Le gouvernement de François Legault a déposé le projet sur la laïcité le 28 mars dernier et celui-ci fait beaucoup réagir depuis.