/entertainment/comedy
Navigation

Des animateurs qui célébreront en grand

Le ComediHa ! Fest a levé le voile mardi sur les galas de sa 20e édition présentée du 7 au 18 août

GEN - FESTIVAL COMEDIHA
Photo Martin Alarie

Coup d'oeil sur cet article

Si on retrouve la même folie dans les galas ComediHa ! que celle qui régnait mardi lors de la conférence de presse levant le voile sur ses animateurs, on aura droit à un 20e anniversaire complètement éclaté.

Pour célébrer en grand, le festival d’humour a choisi tant des animateurs chouchous qui ont marqué son histoire que des humoristes coups de cœur qui en seront à leur première animation, a fait savoir lors de la conférence de presse le président fondateur de l’événement, Sylvain Parent-Bédard. Dans un esprit déjanté, ils s’étaient rassemblés mardi pour jaser de ce qu’ils mijotent pour le mois d’août.

P-A Méthot, 8 août

GEN - FESTIVAL COMEDIHA
Photo Martin Alarie

L’humoriste de Québec ouvre le festival pour une quatrième fois en cinq ans. « Les trois quarts du budget passent dans le numéro d’ouverture, lance P-A Méthot en riant. C’est nous autres qui ouvrons les festivités des vingt ans, il faut que ça claque ». Il promet entre autres un sketch avec Peter MacLeod et Dominic Paquet, un trio qui a fait ses preuves dans ses derniers galas. « Cette année, je vais plus me mêler aux invités », dit-il.

Invités confirmés : Rosalie Vaillancourt, Peter MacLeod, Dominic Paquet, Sam Breton, Mathieu Cyr, Jean-Claude Gélinas, Pierre Hébert.

Phil Roy, 9 août

GEN - FESTIVAL COMEDIHA
Photo Martin Alarie

Jamais deux sans trois. Phil Roy est de retour pour une troisième année consécutive avec un gala sous le thème des 35 ans et moins. Après avoir ranimé la nostalgie de sa génération en ramenant sur scène Dans une galaxie près de chez vous, Bibi, Radio Enfer et Les Intrépides, Phil Roy promet de séduire encore cette année avec d’autres souvenirs de son époque. « On vise quelque chose d’aussi gros. Le numéro de la fin va être incroyable. Ce sera du grand déploiement ».

Invités confirmés : Didier Lambert, Yannick De Martineau, Anaïs Favron, Kev Adams.

Kev Adams, 10 août

GEN - FESTIVAL COMEDIHA
Photo Chantal Poirier

Le ComediHa ! Fest met au monde son tout premier gala international sous le thème « Rire ensemble ». Il sera animé par la star française Kev Adams qui, à 27 ans seulement, est en tournée avec son quatrième spectacle. Seul animateur absent à la conférence de presse, il confiait toutefois au Journal récemment qu’il écrirait des numéros exclusifs pour le festival, où il racontera sa rencontre avec les Québécois. « Je vais parler de votre accent, votre cuisine, votre culture. J’ai très hâte. C’est certain que je veux me produire plus au Québec dans l’avenir, ce n’est pas un endroit à délaisser quand on fait de l’humour », a-t-il confié.

Invités confirmés : Boucar Diouf, Kyan Khojandi, Jérémy Demay, Franky, Éric Antoine, Olivier De Benoist, Véronique Gallo, Tania Dutel, Jarry, Fabien Cloutier.

Les Denis Drolet, 15 août

GEN - FESTIVAL COMEDIHA
Photo Martin Alarie

Les Denis Drolet ont débarqué mardi à la conférence de presse avec leurs franges et chapeaux de cowboy. Non, ce n’est pas une blague : ils marieront humour et country dans le premier gala ComediHa ! de leur carrière, après vingt années de participations assidues au festival. « Au Québec, les gens sont passionnés d’humour... et de country. C’est dans nos racines et on trouve que c’est un terrain extrêmement fertile au niveau de la créativité », a souligné Vincent Léonard.

« Mais ce ne sera pas un gala country traditionnel, a ajouté Sébastien Dubé. Ce sont les Denis qui ont ça en main, ça va prendre plusieurs directions. »

Invités confirmés : Les Grandes Crues, Philippe Bond, Mario Jean, Jean-Thomas Jobin.

Pierre Hébert, 16 août

GEN - FESTIVAL COMEDIHA
Photo Martin Alarie

C’est à Québec que Pierre Hébert animera le premier gala solo de sa carrière. Mais on ne pourra en savoir plus sur le contenu, puisqu’il s’agit d’un gala mystère. Le ComediHa ! lui a donné carte blanche pour faire toutes les folies qu’il voulait, mais il informera la production du contenu du gala deux semaines avant celui-ci. « Mon but, c’est que ce soit un happening. Je veux que les gens puissent dire “moi, j’étais là” ».

Invités confirmés : Martin Vachon, Christine Morency, Michel Boujenah, Luc Langevin, Phil Roy.

Fabien Cloutier, 17 août

GEN - FESTIVAL COMEDIHA
Photo Martin Alarie

Dans des monologues qui promettent de brasser le public autant que l’an passé, Fabien Cloutier veut se pencher sur l’extrémisme, cette année. Que ce soit « l’extrémisme de gauche, de droite ou végane », dit-il pour blaguer. « On va parler de la façon dont les gens s’expriment et défendent des idées parfois avec une vigueur tellement forte, qu’on a envie de leur dire de se calmer un peu ».

Invités confirmés : Kim Lévesque-Lizotte, Michel Boujenah, Boucar Diouf, Julien Corriveau, Thomas Wiesel, MC Gilles, P-A Méthot.


Le ComediHa ! Fest se déroulera du 7 au 18 août.

Les six galas ComediHa ! auront lieu au Palais Montcalm. Les billets sont en prévente dès maintenant.

Le reste de la programmation, qui comprend 350 spectacles accessibles avec le laissez-passer, sera dévoilée le 21 mai.

Normand Brathwaite animera « la plus grosse » soirée de variétés de l’histoire du ComediHa ! ­­­ le 14 août, à l’occa­sion d’une soirée spéciale Bonne Fête ComediHa !