/lifestyle/techno
Navigation

Ghost Recon: Ubisoft dévoile Breakpoint, un nouveau volet qui mise sur la survie

Ghost Recon: Ubisoft dévoile Breakpoint, un nouveau volet qui mise sur la survie
Capture d'écran YouTube

Coup d'oeil sur cet article

Après quelques «leaks» à gauche et à droite, c’est maintenant officiel: la suite de Ghost Recon Wildlands, intitulée Breakpoint, paraîtra le 4 octobre prochain et misera davantage sur la survie, le tout dans un univers où vous pouvez être traqué par des drones lourdement armés.   

Dévoilé ce jeudi, le dernier volet de la série d’action tactique reprendra donc l’univers de Wildlands, ses personnages, tout comme plusieurs aspects de son gameplay.   

De retour pour de nouvelles aventures, Nomad débarquera cette fois-ci sur l’île tropicale fictive d'Auroa pour tenter de défaire l’antagoniste du jeu, visiblement assez maléfique, de même que sa troupe de soldats... et son armée de drones tueurs.   

Une fois de plus, le titre sera jouable en mode solo ou coopératif à quatre personnes et inclura désormais un aspect en ligne joueur contre joueur (PvP). Du contenu additionnel devrait également être proposé régulièrement après la sortie du jeu, avec notamment l'apparition de raids.   

Au menu des nouveautés, on remarque entre autres un aspect survie qu’Ubisoft semble vouloir mettre de l’avant.   

On pourra ainsi utiliser un nouveau système de camouflage et se servir de l’environnement pour mieux se sortir de certaines situations délicates.   

À ce sujet, les blessures graves dont souffrira Nomad au cours de sa mission affecteront par ailleurs la prise en main du personnage. Si la mécanique est bien implantée, cela pourrait être pas mal intéressant...   

Des classes de personnage, au nombre de quatre lors du lancement du jeu, seront également implantées dans Breakpoint et pourront être changées à tout moment.   

En ce qui concerne l’île d’Auroa, Ubisoft promet que les environnements seront variés, passant des montagnes aux marais, en incluant aussi des forêts, une région enneigée et même un volcan.   

Notons que l’éditeur français a profité du dévoilement pour lever le voile sur une première bande-annonce qui est depuis disponible en ligne.   

Ghost Recon Breakpoint paraîtra le 4 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.