/lifestyle/techno
Navigation

Super Mario 64: 4000$ pour battre le record mondial de «speedrun» du jeu

Super Mario 64: 4000$ pour battre le record mondial de «speedrun» du jeu
Capture d'écran YouTube

Coup d'oeil sur cet article

Envie de dépoussiérer votre vieille cassette de Super Mario 64 pour faire «un peu» d’argent? Un internaute passionné de speedrun a annoncé qu’il offrira 4000$ US à quiconque pourra battre le titre phare de Nintendo en moins d’une heure, 39 minutes et 19 secondes, soit le record mondial actuel!

À LIRE AUSSI: Pokémon: une zone de votre cerveau serait spécialement utilisée pour les identifier!

Pour le moment, l’impressionnant record appartient à Allan Alvarez, aussi connu sous le nom de Cheese, qui est non seulement parvenu à terminer Super Mario 64 en un temps hallucinant... mais aussi à amasser les 120 étoiles du jeu! 

Pour récolter ses 4000$, l’individu victorieux devra donc faire de même. Parmi les autres «règles» imposées par le mystérieux mécène du web figurent l’obligation de jouer sur une Nintendo 64, celle de diffuser la séance en direct (évidemment) et celle de réaliser l’exploit d’ici le 31 décembre 2019. 

On ne sait que très peu de choses sur l’internaute surnommé Fbomb2F qui, découvert par GamesRadar+, a offert le généreux incitatif par l’entremise de Reddit le mois dernier. 

L’utilisateur explique simplement sur le réseau social qu’il est camionneur et qu’il passe la plupart de ses temps libres à regarder des speedruns de toutes sortes sur YouTube. 

Concernant la légitimité de l’offre, Fbomb2F aurait soutenu sur Reddit qu’il déposerait le montant dans une fiducie jusqu’à la fin de l’année. 

Alors, tenterez-vous votre chance? C’est un bon montant, mais l’exploit demandé est quand même colossal... 

Ça reste malgré tout un bon incitatif pour se replonger dans ce volet mémorable des aventures de Mario!