/news/provincial
Navigation

Les consultations sur le déneigement débutent lundi

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec, qui n’a pas révisé sa politique sur le déneigement depuis dix ans, amorcera une série de consultations publiques la semaine prochaine.

Le dernier hiver a été particulièrement dur dans la capitale, avec des chutes de neige de 405 cm, une hausse significative par rapport à la moyenne annuelle de 300 cm. Les critiques ont été nombreuses aussi, tant des citoyens que des partis d’opposition, ce qui met la table pour des discussions animées.

Dès lundi, divers groupes triés sur le volet participeront à des ateliers de travail collaboratifs avec la Ville. Des représentants des citoyens, des commerçants, des aînés et des personnes à mobilité réduite ainsi que des déneigeurs seront invités à partager leurs doléances.

Ouvertes à tous

Des consultations publiques ouvertes à tous se dérouleront ensuite en juin et à l’automne. Les détails ne sont pas encore connus.

La Ville de Québec prévoit mettre en application les suggestions reçues et mettre à l’essai de nouvelles pratiques « dès la prochaine saison de déneigement », précise-t-on dans un communiqué.