/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales victorieux en Estrie

Coup d'oeil sur cet article

Dans un duel de lanceurs, les Capitales de Québec ont remporté un troisième match hors-concours en autant de rencontres, au compte de 3 à 2, face aux Champions d’Ottawa, à Coaticook, en Estrie.

Après un festival offensif, remporté par la marque de 15 à 11, samedi à Sainte-Marie, en Beauce, les Capitales ont maintenu leur fiche parfaite en calendrier préparatoire.

Les lanceurs des Capitales qui se sont succédé au monticule ont fait un travail exceptionnel. Le partant Arik Sikula ainsi que Matt Marsh, Lachlan Fontaine et Dustin Molleken ont muselé les frappeurs des Champions.

«C’est rassurant pour un gérant de voir son attaque produire et nous faire gagner, hier [samedi], tandis qu’aujourd’hui [dimanche] ce sont les lanceurs qui nous ont permis de remporter le match, a mentionné l’entraîneur des Capitales, Patrick Scalabrini. Sikula a été très bon, comme à son habitude, alors que nos trois autres lanceurs ont été également très solides.»

Matt Marsh gagne des points

Depuis que l’artilleur Josh Kimborowicz a annoncé aux Capitales qu’il n’allait pas se présenter au camp d’entraînement, l’équipe est à la recherche d’un quatrième lanceur partant pour appuyer Karl Gélinas, Arik Sikula et Scott Richmond.

«Marsh a été solide sur la butte face aux Champions. Il a une longueur d’avance pour ce poste, mais aucune décision n’est encore prise. On se laisse la semaine pour décider», a dit Scalabrini.

Expérience satisfaisante

Les joueurs et l’organisation des Capitales ont adoré l’expérience des matchs présaison dans les stades de baseball de la province.

«C’est plaisant de voir d’autres partisans à travers le Québec, on sent que les Capitales sont bien implantés dans la culture du baseball. C’est aussi notre rôle de promouvoir ce sport», a souligné l’entraîneur et gérant Patrick Scalabrini.

Calepin de notes

Scalabrini se laisse jusqu’à mardi pour faire les premières coupures à sa formation.

Après cette fin de semaine de match préparatoire en Beauce et en Estrie pour l’équipe la plus titrée de l’histoire de la ligue Can-Am, les Capitales reviennent à la maison pour la fin du camp d’entraînement. Il y aura une pratique lundi et mardi de 11h à 14h au Stade Canac. Les entraînements sont gratuits et ouverts au public.

Les Capitales joueront un dernier match hors-concours à Québec, ce mercredi, avant de mettre le cap vendredi pour Trois-Rivières. L’organisation affrontera les Aigles dans une série de quatre matchs pour le début de la saison régulière de la ligue Can-Am.