/entertainment/music
Navigation

[MISE À JOUR] Hubert Lenoir annonce officiellement les «funérailles» de son album Darlène

GEN-Première sortie du Bombardier Global 7500
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Hubert Lenoir a précisé dans une nouvelle publication sur Facebook que sa série de spectacles à la mi-juin tiendrait lieu de funérailles à l'album Darlène.   

Les trois soirs de spectacle devaient être présentés aux Foufs dans le cadre des Francos de Montréal, les 14, 15 et 16 juin.     

Ce qui devait être au départ un tout nouveau spectacle réunissant Hubert Lenoir et Yes McCan sera finalement présenté comme les adieux au premier album de Lenoir.    

Ce dernier, sur Facebook, présente le tout comme une rupture amoureuse:    

«La première fois qu’on s’est embrassés c’était dans son char à une lumière rouge, je me souviens d’avoir pensé que c’était pas l’idéal, que la lumière allait virer au vert à un moment donné, qu’il faudrait se lâcher, regarder en avant pour avancer, pour pas foncer dans un mur, pour pas se faire mal...»  

Le chanteur chouchou du dernier Gala de l’ADISQ devait s’associer au rappeur et acteur, le temps d’une série de spectacles, avec leur projet spécial Den of Thieves.   

Dans quelques stories Instagram publiées la semaine dernière, Lenoir avait expliqué qu’il ferait plutôt une série de spectacles pour «tuer» Darlène, son premier album, avec lequel il continue de tourner en Europe ces jours-ci.     

Dans le message qu'il a publié pour annoncer cette série de concerts, il en a rajouté:     

«Il faut que je la sorte de ma vie avant qu'elle ne me tue, avant qu'elle ne nous tue tous, moi je débarque du char, le band aussi, on est fatigués, brûlés, toastés, complètement décâlissés.»   

De l'espoir pour son projet avec Yes McCan 

Il a aussi précisé que le projet commun avec Yes McCan n'était pas annulé complètement. 

Sans préciser de date, Lenoir a tout de même annoncé que le spectacle était en préparation. 

Il note: 

«@denofthieves on a du gros son un gros show coming your way, mais @yesmccan est tanné que je sois tout le temps parti avec l’autre, et c’est pas un grand fan des relations ouvertes fait qu’il m’a encouragé à finir ça une bonne fois pour toutes.»