/sports/football/rougeetor
Navigation

Carl Brennan au camp des Stampeders

L’entraîneur de la ligne offensive du Rouge et Or a été invité par l’équipe de la LCF

Carl Brennan dirigeant un entraînement des joueurs de la ligne offensive du Rouge et Or au stade du PEPS.
Photo d’archives, Jean-François Desgagnés Carl Brennan dirigeant un entraînement des joueurs de la ligne offensive du Rouge et Or au stade du PEPS.

Coup d'oeil sur cet article

Pour une troisième année consécutive, Carl Brennan prendra part au camp d’entraînement des Stampeders de Calgary comme entraîneur invité.

Brennan partira pour l’Alberta le 18 mai alors que les vétérans se présenteront à l’entraîneur-chef Dave Dickenson après la tenue du camp des recrues au cours duquel le plaqueur Vincent Desjardins fera ses débuts professionnels.

« Si je ne pensais pas que c’est une expérience profitable, je n’y retournerais pas pour une troisième année de suite, a souligné l’entraîneur de la ligne offensive du Rouge et Or de l’Université Laval. Les Stampeders sont l’une des organisations les plus solides et les plus stables. À l’exception des entraîneurs qui obtiennent une promotion ailleurs, il n’y a pas de changement. »

Ressemblances

Brennan estime qu’il note des similitudes entre les deux formations vêtues de rouge outre les couleurs.

« Il y a des similitudes entre ce que les Stampeders font et ce que nous faisons, a-t-il indiqué. Ma présence au camp permet d’apprendre comment ils le font. Même si on enseigne la même chose dans certains cas, il est intéressant d’entendre les mots utilisés. Parce que les joueurs sont tous différents, il faut parfois utiliser une imagerie différente. On peut aussi en apprendre sur la façon dont ils déguisent certaines formations. »

Brennan aime travailler avec l’entraîneur de la ligne offensive Pat Del Monaco.

« On a développé une belle complicité au fil des ans. Il m’implique et me pose des questions. Je serai avec l’équipe jusqu’à la veille du deuxième match présaison qui aura lieu à Vancouver. » Il sera de retour le 1er juin.

Autre option

Est-ce que Brennan a songé à se pointer au camp des Argonauts où il aurait retrouvé Dan Dorazio qui s’est joint à la formation torontoise pendant la saison morte ?

« Dan est un mentor qui m’a aidé à me développer comme entraîneur et je lui dois beaucoup, a-t-il souligné. J’ai passé deux camps avec lui à l’époque où il était avec les Lions de la Colombie-Britannique. J’avais déjà amorcé des démarches auprès de Calgary quand Dan a été embauché à Toronto. L’an prochain, j’irai peut-être voir ailleurs pour vivre quelque chose de différent. »

Dorazio et Brennan ont aussi travaillé ensemble à quelques reprises lors du camp de printemps du Rouge et Or en Floride où le vétéran agissait comme entraîneur invité.

Les camps des recrues débutent aujourd’hui alors que la LCF et l’Association des joueurs n’ont toujours pas ratifié un nouveau contrat de travail.