/lifestyle/fashionbeauty
Navigation

Dans la garde-robe de Marianne St-Gelais

Coup d'oeil sur cet article

J’ai eu le plaisir de collaborer avec Marianne St-Gelais il y a quelques années lors d’un défilé faisant la promotion de la diversité corporelle auprès des jeunes, un ­événement organisé par l’organisme ÉquiLibre. Elle tenait à ­s’impliquer pour prévenir et diminuer les problèmes liés au poids et à l’image corporelle. J’avais ­gardé d’elle le souvenir d’une femme joviale, drôle et altruiste. À notre arrivée chez elle, j’ai tout de suite reconnu sa bonne humeur. « Viens, je vais te ­montrer ma garde-robe. Tu vas voir, j’aime beaucoup les ­combinaisons », a-t-elle lancé.

D’un côté, tous ses vêtements athlétiques rangés dans des tiroirs, de l’autre, ses vêtements du quotidien suspendus sur des cintres, dans le bas, quelques baskets, des gougounes, des escarpins et une paire de bottes de cowboy. « Ma mère en avait une belle paire de bottes de cow-boy, mais elle ne voulait pas que je les porte. J’ai attendu longtemps et j’ai fini par en trouver une paire dans une friperie », raconte Marianne.

Son style est en parfaite symbiose avec qui elle est : simple, naturelle et accessible. « J’ai les cheveux difficiles, alors j’ai l’habitude de les attacher en chignon et de ressortir deux petites couettes au-dessus de mes oreilles », explique-t-elle tout en se coiffant.

Pendant la séance photo, elle a aussi peaufiné le dressage de Robin, son nouveau compagnon à quatre pattes, qui tenait absolument à être lui aussi dans les photos.


À l’agenda de Marianne

Elle est la porte-parole de la course des pompiers de Laval, qui aura lieu le 2 juin. Elle participera à la course de 5 km ! coursedespompiers.org

Photo Chantal Poirier

« J’ai gardé en souvenir quelques vêtements de mes différents jeux, mais ils sont rangés dans ma garde-robe. Ce t-shirt est le seul que j’assume en ville, car le logo ne fait pas si “Olympiques”. On se demande c’est quoi. Le design ressemble un peu au logo des Blue Jays. C’est inscrit Canada en coréen », partage-t-elle.

♦ T-shirt de Pyeongchang, les derniers Jeux olympiques de Marianne en 2018.

Photo Chantal Poirier

« J’aime porter des bottes de cowboy brunes avec des robes blanches l’été. C’est mon look cow-girl semi-assumé... je ne suis pas sûre si c’est beau, mais je trouve ça cool », ricane Marianne.

♦ Blouson DYNAMITE

♦ Robe LE CHÂTEAU

Photo Chantal Poirier

« C’est mon chandail préféré. La coupe est intéressante et il fait un petit peu chic. Avec mes baskets blanches et mon jean, c’est ma tenue tout-aller », dit Marianne.

♦ Chandail DYNAMITE

♦ Jean NOISY MAY

♦ Baskets VANS

Photo Chantal Poirier

« Je fais du cross fit, mais je n’adhère pas à la culture de ce sport. On montre souvent son corps et c’est moins ma “vibe”. Je reste dans les limites de ce qui me rend à l’aise, je fais donc un petit nœud sur le côté comme les autres ! » lance Marianne.

♦ Camisole REEBOK

♦ Soutien-gorge NEW BALANCE

♦ Legging MOOV ACTIVEWEAR

♦ Baskets REEBOK

Photo Chantal Poirier

« J’adore cette robe. La couleur rose fluo me vivifie. Ça me donne bonne mine. En plus, le modèle est simple et confortable, je peux bouger aisément et ça, c’est très important pour moi », précise l’athlète.

♦ Robe DYNAMITE

Photo Chantal Poirier

« C’est ma version de la petite robe noire, mais puisque je préfère les pantalons, j’ai déniché cette combinaison. Quand je dois m’habiller chic, eh bien, c’est ça que j’enfile », explique Marianne.

♦ Combinaison LE CHÂTEAU

♦ Escarpins CALL IT SPRING

Photo Chantal Poirier

« Nous sommes trois dans notre sororité et nous voulions un tatouage de sœurs. Nous avons opté pour un design qui indiquait notre rang dans la famille. C’est moi qui l’ai fait faire en premier. Puis, les deux autres ont suivi. J’ai aussi un tatouage des anneaux olympiques », confie-t-elle.

Tout trouver