/entertainment/shows
Navigation

Shinedown s’amène au Centre Vidéotron

Le rock connaît une bonne année à Québec

Neuf ans après son concert à l’Impérial, Shinedown sera de retour à Québec au début de l’automne, cette fois au Centre Vidéotron.
Photo courtoisie, Sanjay Parikh Neuf ans après son concert à l’Impérial, Shinedown sera de retour à Québec au début de l’automne, cette fois au Centre Vidéotron.

Coup d'oeil sur cet article

Les amateurs de rock de Québec sont choyés jusqu’à présent en 2019.

Quelques jours après le passage de Volbeat et Godsmack, les amateurs de rock lourd sont de nouveau conviés au Centre Vidéotron, le 25 septembre cette fois, pour la rare visite à Québec du groupe américain Shinedown.

Cette soirée rock prendra même les allures d’un marathon puisqu’elle mettra aussi aux prises les formations Papa Roach, Asking Alexandria et Savage After Midnight.

Québec fait partie des nouvelles dates de la tournée Attention Attention, du même nom que l’album lancé en 2018, qui ont été ajoutées mardi. Le quatuor se produira la veille à la Place Bell de Laval.

Actif depuis le début des années 2000, Shinedown a fait sa marque en vendant plus de dix millions d’exemplaires de ses albums et en cumulant pas moins de 13 numéros 1 au palmarès rock du magazine Billboard, un score qui le place sur un pied d’égalité avec Van Halen et tout juste derrière les recordmen Three Days Grace (15).

Du rock mur à mur

Pendant que la musique urbaine domine les palmarès mondiaux, la capitale demeure une terre de prédilection pour les artistes rock, du moins cette année. En plus des concerts cités plus haut, le Centre Vidéotron a déjà vu défiler dans ses murs Muse, Kiss, et s’apprête à recevoir, au cours des prochains mois, la visite de Def Leppard, Iron Maiden ainsi que de Rob Zombie et Marilyn Manson.

À cela s’ajoutent les nombreuses têtes d’affiche rock du Festival d’été, parmi lesquelles on trouve Slipknot, Blink-182, Twenty One Pilots et Imagine Dragons.

C’est sans compter qu’après le concert de son groupe en août au Centre Vidéoteon, le chanteur d’Iron Maiden, Bruce Dickinson, accompagnera pendant deux soirées l’Orchestre symphonique de Québec dans son interprétation du Concerto for Group and Orchestra, au mois de novembre, au Palais Montcalm.


Les billets pour le concert de Shinedown se détaillent entre 63,75 $ et 97,75 $. La vente débutera vendredi à 10 h. Des préventes auront lieu la veille.