/sports/football
Navigation

Samuel Thomassin s’entend avec les Alouettes

Samuel Thomassin s’entend avec les Alouettes
Dominic Chan / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien joueur de ligne à l'attaque du Rouge et Or de l'Université Laval, Samuel Thomassin, a signé un contrat avec les Alouettes de Montréal, mercredi.

L’entente est valide pour trois saisons. Choisi en deuxième ronde (19e au total) du plus récent repêchage, Thomassin participe au camp des recrues, qui débutait justement mercredi au Stade Percival-Molson.

L'entraîneur-chef des Alouettes Mike Sherman est pour sa part absent pour quelques jours, lui qui a subi une chirurgie buccale et qui combat une infection.

La formation montréalaise a par ailleurs complété son équipe d’entraîneurs en vue de la nouvelle saison, annonçant l’embauche de Morris Lolar, qui sera responsable des demis défensifs. Âgé de 48 ans, Lolar comble le récent départ de Bert Hill, qui a accepté de relever de nouveaux défis aux États-Unis.

Gagnant de la Coupe Grey avec les Eskimos d’Edmonton en 1993, Lolar a lui-même évolué dans la Ligue canadienne de football pendant six saisons. Il a aussi porté l’uniforme des Blue Bombers de Winnipeg.

Les Alouettes disputeront leur premier match préparatoire le 30 mai contre les Argonauts, à Toronto. Le début de la saison est fixé au 14 juin, à Edmonton.

- Les Alouettes ont aussi annoncé que sept autres joueurs, issus des rangs universitaires se joignaient à la formation, dont Asnell Robo qui s’alignait l'an dernier avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions